Ishmael Reed : Ken Turnage (…) a dit que le Covid-19 devrait continuer son cours, tuant les personnes âgées et les sans-abri afin de «résoudre un problème qui représente un lourd fardeau sur notre société»

Ishmael Reed a écrit cette Tribune, publiée par « Libération » : « La puanteur des Etats-Unis« . Nous publions ici un extrait de son texte. La Tribune complète est à lire ici : https://www.liberation.fr/debats/2020/05/13/la-puanteur-des-etats-unis_1788016

« Mais il y a maintes preuves qui prouvent que ceux qui sont au pouvoir se soucient peu de la diminution de la population noire et hispanique. C’est le cas du Président et de son conseiller, Stephen Miller, dont les ancêtres ont fui la Russie tsariste et le service militaire, et Steve Bannon, qui a dit ouvertement qu’il ne voulait pas que ses enfants aillent dans une école fréquentée par des Juifs. Cette attitude d’extermination banalisée explique la mort de milliers de personnes après l’ouragan qui a dévasté Porto Rico. (…) Une fois de temps en temps, une personnalité politique laisse échapper les aspirations du nationalisme blanc. Ken Turnage, un représentant officiel d’une ville californienne, a dit que le Covid-19 devrait continuer son cours, tuant les personnes âgées et les sans-abri afin de «résoudre un problème qui représente un lourd fardeau sur notre société». Celles-ci ne sont pas des opinions farfelues et elles sont partagées par des membres de l’establishment américain, à en juger l’accueil très favorable du livre The Bell Curve («la Courbe en cloche») de Charles Murray, qui revendique que les Noirs sont intellectuellement inférieurs aux Blancs.« 

Laisser un commentaire